Les objectifs concrets 

Le présent pour l’avenir 

Izysmile ne produit que ce qu’il peut vendre sans gaspiller ni brader. Ce système mis en place depuis 2022 par nos équipes, il consiste à se rendre sur le terrain pour observer les clients en fin de collecter un maximum d’informations sur les tendances, les couleurs et les tissus.  

Ce système nous a permis de réduire la production de masse et enfin de limiter les invendus et le bradage de nos articles, il nous aide aussi à lutter contre la pollution en réduisant chaque année des tonnes de gaz à effet de serre.

 

Nos actions concrètes

  1. Limiter la production d’étiquettes volantes sur certains de nos produits, et les remplacer par des étiquettes imprimées.
  2. Fabrication de vêtements de qualité supérieure et durable, pour limiter une surconsommation.
  3. Mise en place de factures électroniques après achat.

 

 

Prendre soin de ses vêtements et la planète 

La protection de notre planète nous engage tous.  En ce qui concerne le textile nous avons chacun un rôle à jouer à notre niveau. Avec ce petit guide d’entretien de nos vêtements, nous souhaitons vous aider à prolonger leur durée de vie, les rendre plus durables et contribuer à réduire le gaz à effet de serre chaque année.

 

  1. Lavez moins

Les lavages fréquents gaspillent l'énergie et nuisent à nos eaux. Dans la mesure du possible, lavez 1 fois par semaine après l’entrainement, sinon aérez plutôt vos vêtements et éliminez les tâches à la main.

  1. Ne séchez pas au sèche-linge

Les forces mécaniques à l’intérieur d’un sèche-linge sont l’un des principaux responsables de la pollution par les microplastiques. Les vêtements synthétiques sèchent de toute façon très vite, alors faites plutôt sécher vos vêtements à l’air libre.

  1. Lavez à basse températures

Laver vos tenues à 40°C. Dans la grande majorité des cas, 30°C suffisent. Alors, évitez les températures élevées et ainsi, protégez les fibres de vos vêtements et la nature.

  1. Achetez de la qualité et mieux

De quoi avez-vous vraiment besoin ? Lorsque vous achetez des vêtements, assurez-vous qu’ils sont de bonne qualité et qu’ils durent longtemps. Prenez soin de vos vêtements, si vous ne les portez plus, donnez-les ou veillez à ce qu’ils soient recyclés. Chaque achat a un impact sur l’océan.

  1. Lavez moins longtemps

Plus vous lavez longtemps, plus les fibres se cassent. Toutes les machines à laver ont un programme de lavage cycle rapide.

Utilisez-le !

  1. Réduisez la vitesse d’essorage

Le cycle d’essorage génère beaucoup de frottements. Les textiles synthétiques sèchent vite.

Evitez le cycle d’essorage en machine ou alors réduisez le nombre de tours par minute.

  1. Séparez les couleurs

Evitez de mélanger les couleurs de vos vêtements, cela va allonger la dure de vie de vos tenues.

 

 

 

Transparence 

Origine et composition

Nous pensons que rendre plus visible nos activités et la façon dont on produit nos vêtements, c’est rendre plus durable notre entreprise et la relation qui nous lie avec nos clients.

Vous livrez en toute transparence toutes les informations nécessaires à la compréhension de nos produits, leurs origines et leurs compositions est pour nous un acte de responsabilité et de confiance, mais c’est aussi pour vous, clients, un acte de pouvoir.
parce que mieux connaître, c’est mieux choisir.

Focus sur nos produits

Après avoir dessiné et conçu un produit dans nos bureaux Lille (Nord), nous travaillons avec un ou plusieurs fournisseurs pour le fabriquer. Nous collaborons aujourd’hui avec 20 fournisseurs qui ont eux-mêmes leurs usines.

Origine et Composition

Les étiquette sur chaque article contient les informations concernant le produit, sa provenance et sa composition.

La grande partie de nos fournisseurs sont basée en Asie. 

 

Les matières que nous utilisons

Chez Izysmile nous utilisons majoritairement du coton 65%, Polyester 17%, Elasthanne 13% et la laine 5%.

Nous utilisons de plus en plus de matière recyclée dans nos produits : coton, polyester, pour limiter la pollution.